pressing luxe paris

FAQ

Bienvenue à La Sirène
Quelle est la différence entre La Sirène et un pressing traditionnel ?

La Sirène est le premier spa écoresponsable du vêtement et de l’accessoire, offrant une deuxième vie à vos pièces préférées. Nous adoptons une approche globale de l'écoresponsabilité qui se reflète sur toute notre chaîne de valeur, depuis nos techniques de nettoyage jusqu’aux produits utilisés et packaging.

À La Sirène, nous nous engageons à redonner vie à vos pièces d’exception. Chaque vêtement est méticuleusement examiné, nettoyé et ravivé grâce à notre soin signature. Nos traitements sont nés d’un savoir-faire artisanal français conjugué à des technologies innovantes et respectueuses de l’environnement.

Notre prestation dépasse le simple nettoyage ; le repassage et le pliage sont effectués à la main jusqu’à obtenir un résultat irréprochable. Nos experts détachent vos pièces manuellement avec un savoir-faire délicat et minutieux.

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Quel type de services proposez-vous ?

Notre équipe d'experts met tout en œuvre pour vous apporter un service exceptionnel en partageant leur savoir-faire, leur passion et leur engagement au service de la perfection. Nous proposons un service de nettoyage de luxe parfaitement adapté aux matières les plus délicates et fragiles ; nous examinons soigneusement chaque pièce sous toutes ses coutures : tissu(s), composition, ornements précieux, étiquette de composition et instructions d’entretien…

En plus du nettoyage, nous offrons une gamme complète de services, notamment des retouches et réparations, du déboulochage ainsi que du stoppage-remaillage pour vos pièces préférées.

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Quelles sont les méthodes écoresponsables utilisées ?

Dans notre processus de nettoyage, nous nous engageons à utiliser des méthodes respectueuses de l'environnement, en privilégiant l'utilisation de produits écologiques et des pratiques durables. En remplacement du perchloréthylène, un solvant toxique désormais interdit en France, nous avons sélectionné avec soin des alternatives respectueuses de l'environnement telles que l’aquanettoyage sur mesure (machine paramétrée exclusivement pour La Sirène) et le nettoyage au gaz liquéfié sous pression, une méthode novatrice en France.

De plus, La Sirène favorise l'utilisation de produits biodégradables et éco-certifiés, efficaces et respectueux de l'environnement, afin de minimiser notre empreinte écologique tout en garantissant des résultats de nettoyage exceptionnels.

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Comment contacter la Sirène ?

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 10h00 à 18h00 :

• par téléphone ou par SMS au service client 07 72 37 12 31 (joignable sur Whatsapp)

• par e-mail : contact@lasirene.paris ou via le formulaire de notre site internet

• dans notre boutique au 11 rue Duphot 75001 Paris, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 10h à 18h.

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Dois-je prendre rendez-vous ?
Vous pouvez vous rendre directement en boutique où nos experts seront là pour vous aider. Si vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à appeler le service client au préalable. De plus, vous avez également la possibilité de passer commande en ligne via notre site, avec notre service de retrait et livraison.
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Quels sont les délais de traitement ?

Le délai de traitement est de cinq jours ouvrés. Toutefois, nous proposons également des options pour vos besoins de nettoyage urgents, avec un traitement sous 24 ou 48 heures. Nous nous engageons à fournir un service rapide et efficace, tout en garantissant la qualité des soins et en respectant les délais (variables en fonction du type de service demandé).

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Proposez-vous un service de retrait et livraison ?

Oui, nous proposons un service de retrait et livraison, vous pouvez passer commande en ligne ou contacter le service client. Nos concierges de luxe se mettent à votre disposition à l’adresse de votre choix dans Paris intra-muros et petite couronne (dans un rayon de 20 km).

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Où et quand puis-je déposer mes pièces ?

Nous vous accueillons dans notre boutique au cœur de Paris, dans le 1er arrondissement, au 11 rue Duphot, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 10h00 à 18h00.

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Puis-je venir en boutique sans rendez-vous ?

Oui, vous pouvez venir directement en boutique sans rendez-vous. Cependant, si vous souhaitez planifier votre visite à l'avance ou si vous avez des questions spécifiques concernant nos services, n'hésitez pas à contacter le service client.

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Quelle est la démarche pour le dépôt en boutique ?

Pour le dépôt de vos pièces en boutique, vous êtes accueillis par nos experts qui vont examiner les tissus et détecter la présence de taches et de saleté. Ils déterminent si votre pièce nécessite un soin simple ou un soin profond en fonction du tissu et des taches. Ensuite, un reçu assorti de votre numéro de commande vous est transmis avec les remarques concernant les pièces et la date estimée de retrait.

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Dans quels cas un devis peut-il être proposé ?

Nos experts en boutique sont là pour expertiser et évaluer les tissus de vos pièces afin de vous recommander le soin approprié. Un devis peut être proposé en fonction de l’état de vos pièces (pièces très sales, taches difficiles et durablement incrustées). Un soin plus profond et plus long est alors vivement recommandé. Le nettoyage des pièces d’exception comme les pièces vintage, les robes de mariée ou de soirée se font sur devis personnalisé.

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Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire et en espèces. Vous pouvez également effectuer le paiement à distance grâce à un lien de télépaiement qui vous sera transmis.

Veuillez noter que nous n’acceptons pas le paiement par chèque.  

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Comment créer mon compte en ligne ?

Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour créer votre compte client. Vous devez renseigner vos informations personnelles ainsi qu’une méthode de paiement afin de préparer vos prochaines commandes.

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Comment passer ma commande en ligne ?

Vous pouvez vous rendre sur cette page pour choisir votre prestation, en détaillant les pièces que vous souhaitez nettoyer. Ensuite, il vous suffit de sélectionner la date, l’horaire et le lieu de retrait et livraison et d’effectuer le paiement. Nos concierges se déplacent à l’adresse de votre choix dans Paris intra-muros et petite couronne (dans un rayon de 20 km).

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Comment suivre l’état de mes commandes ?

Dans la rubrique Historique de mes commandes, vous pouvez consulter l’état de votre commande en cours ainsi que l’historique de vos commandes.

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Comment modifier ou annuler mon rendez-vous pour les retrait et livraison ?

Si vous devez modifier ou annuler votre rendez-vous, veuillez contacter le service client par téléphone dans les meilleurs délais afin que nous puissions répondre à votre demande.

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Comment modifier mes informations personnelles ?

Vous pouvez vous rendre sur Votre Compte, puis dans “ Mes informations ” afin de modifier vos données personnelles (adresse, méthode de paiement...).

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Comment puis-je obtenir un reçu et/ou une facture ?

Lors de la confirmation de votre commande, vous recevrez votre reçu bancaire par mail. Une fois la commande prise en charge par nos services, la facture sera disponible sur votre compte en ligne dans la rubrique Historique de mes commandes.

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Traitement de vos pièces
Puis-je confier à La Sirène…

… des pièces délicates comme les robes de soirée ou les pièces vintage ?

Oui, nous traitons les pièces délicates comme les pièces vintages, les robes de mariée et de soirée. Nous vous recommandons de passer en boutique afin que nos experts puissent faire un premier diagnostic et expertiser vos pièces afin de vous proposer le soin approprié. Vous pouvez nous contacter par téléphone afin de partager les photos des pièces à nettoyer. Veuillez noter que dans certains cas, un devis est proposé pour un soin plus profond.

… les pièces en cuir ?

Oui, nous pouvons prendre en charge les pièces en cuir, les sacs et les accessoires comme les gants et les chapeaux, nous vous recommandons de les apporter en boutique afin que nos experts puissent les expertiser. Veuillez noter qu’un devis est systématiquement proposé pour les pièces en cuir. De plus, le traitement du cuir est plus délicat et nécessite un délai d’au moins un mois, voire plus, pour un nettoyage complet et soigneux.

… les sacs et les accessoires (gants, chapeaux, chaussures) ?

Oui, nous pouvons prendre en charge les sacs ainsi que les accessoires tels que les gants, les chapeaux, les casquettes, les trousses de maquillage, les chaussures et souliers en tissu, etc.

… le linge de maison, rideaux, tapis et coussins ?

Oui, nous acceptons le linge de maison, les rideaux, les tapis et les coussins.

En cas de doute, il est toujours recommandé de venir en boutique pour consulter nos experts, ou de nous contacter au service client, pour déterminer la faisabilité de traitement. Ils pourront évaluer les pièces et fournir des recommandations très précises.

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Comment le nettoyage s’effectue-t-il ?

Le nettoyage est un processus rigoureux conduit par notre équipe d'experts. Nous disposons de machines spécialement paramétrées pour traiter tous les types de textiles, et nous utilisons des produits adaptés à chaque type de tissu pour garantir le soin le plus approprié. Afin d’assurer la qualité de nettoyage de vos pièces, nous strappons des pochons autour des boutons pour les protéger ; si les coutures de vos boutons sont défaillantes, nous recousons les boutons délicatement. Notre objectif est de préserver la qualité et la durabilité de vos pièces tout en assurant des résultats exceptionnels à chaque nettoyage.

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Comment le détachage des pièces se déroule-t-il ?

Le détachage est effectué par nos experts selon des techniques rigoureuses nécessitant une expertise approfondie et des soins particuliers. Nous vous recommandons de nous confier vos articles tachés dans les plus brefs délais afin que nos spécialistes puissent les examiner et déterminer le traitement optimal. Il est déconseillé d'essayer de détacher vous-même vos articles fragiles. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client.

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La Sirène propose-t-elle des services de réparations et retouches ?

Oui, en plus de notre service de nettoyage, nous offrons des services de retouches et réparations comme la réparation de fermetures éclair, le renforcement des fixations des boutons, ainsi que des ourlets et des coutures simples. Un service de stoppage-remaillage est également proposé. Ces prestations se font sur devis personnalisé. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client.

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La Sirène propose-t-elle un service de stoppage & remaillage ?

Oui, nous proposons un service de stoppage & remaillage. Nous collaborons avec des maîtres artisans spécialisés dans les techniques du stoppage & remaillage pour un reprisage impeccable de toutes vos mailles préférées. Pour les services de stoppage & remaillage, un devis personnalisé est proposé. Comptez un délai d’environ un mois. N'hésitez pas à contacter notre service client pour plus d’informations.

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Où et quand puis-je déposer mes pièces ?

Nous vous accueillons dans notre boutique au cœur de Paris, au 11 rue Duphot dans le 1er arrondissement, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 10h00 à 18h00.

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Puis-je venir en boutique sans rendez-vous ?
Pour le dépôt de vos pièces en boutique, vous êtes accueilli par nos experts, qui vont examiner les tissus, et vérifier la présence de taches et de saleté. Ensuite, ils déterminent le soin le plus adapté à votre pièce, si elle nécessite un soin simple ou un soin profond en fonction du tissu pour la raviver. Ensuite, un reçu avec votre numéro de commande vous est transmis, avec les remarques concernant les pièces et la date estimée de retrait.
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Comment fonctionne le processus de dépôt des vêtements en boutique ?

Notre processus de dépôt commence par un accueil de nos experts, qui effectuent un premier constat de vos pièces. Si nécessaire, nous fournissons un devis pour les articles plus délicats. Ensuite, notre équipe d’experts en atelier réalisent un diagnostic complet pour déterminer les nettoyages et soins adaptés à vos pièces.

De plus, La Sirène favorise l'utilisation de produits écologiques certifiés, efficaces et respectueux de l'environnement, afin de minimiser notre empreinte écologique tout en garantissant des résultats de nettoyage exceptionnels. 

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Dans quels cas le devis peut être proposé ?
Nos experts en boutique sont là pour expertiser et évaluer les tissus de vos pièces afin de vous recommander le soin approprié dont elles ont besoin. Le devis peut être proposé en fonction de l’état de vos pièces, telles que les pièces très sales ou volumineuses qui nécessitent un soin plus profond. Le nettoyage des pièces d’exception comme une pièce vintage, une robe de mariée ou de soirée se font sur devis personnalisé aussi.
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Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire et en espèces. Vous pouvez également faire le paiement à distance par un lien de paiement qui vous sera transmis. Veuillez noter que nous n’acceptons pas le paiement par chèque.
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